« je vous remercie de m’avoir permis au travers des échanges et des exercices, de me libérer du rôle d’aînée et de la responsabilité de ma fratrie, de relativiser les contraintes liées à la mise sous tutelle de mes parents, d’avoir retrouvé un cœur en paix, et surtout de m’avoir appris à me mettre en avant dans mes priorités. Ma tension et mon sommeil s’en trouvent améliorés. Je mets en pratique tout ce que nous avons fait, et je gère au mieux mon stress. merci Nathalie ……..J…..31/01/2017 »

« lorsque j’ai fait la connaissance de Nathalie, je peinais à sortir d’une crise qui m’avait retournée comme un gant et me laissait totalement désorientée. En effet, comment mobiliser son énergie et ses ressources quand on n’est même pas en capacité de nommer la situation dans laquelle on se trouve ? bien entendu, j’avais été placée dans le vaste fourre-tout aux contours très flou que l’on appelle « dépression ». Mon généraliste doutait. Quant à la psychiatre que j’avais consultée, elle m’avait fait part de son hésitation concernant les ingrédients précis du cocktail d’antidépresseurs et d’anxiolytiques qu’elle me destinait. j’avais jugé plus prudent de ne pas retourner la voir. Bien que totalement perdue, deux évidences s’imposaient à moi : je ne prendrais pas d’antidépresseurs et je n’initierais ps une psychothérapie « classique ». C’est alors qu’après deux mois d’arrêt maladie, j’ai rencontré Nathalie chez une amie très chère, au cours d’une sorte de « réunion tupperware ». Je croyais être conviée à une séance collective de relaxation. En fait, Nathalie venait nous présenter les différentes techniques qu’elle a acquises et qu’elle utilise au cours des thérapies qu’elle mène.  Quelques mots de ma part lui ont suffi pour mettre un nom sur mon état : j’étais en plein burn-out. cette révélation a joué, pour moi, le rôle de la première marche de l’escalier qui allait me permettre de sortir du puits profond au fond duquel j’avais l’impression de me trouver enfermée. Ce fut, comme on dit, un déclic : je savais quel type de thérapie me convenait et vers qui me tourner pour y avoir accès. Trois jours plus tard, avait lieu ma première séance avec Nathalie. Elle a duré près de 4 heures. Peu de séances ont suffi, finalement (même si je sais que le travail n’est pas terminé – « travail » étant à comprendre comme celui d’une femme sur le point d’accoucher) pour me permettre de réaliser ce que personne, ou presque, ne croyait possible : reprendre mon travail à temps complet, après seulement six mois d’interruption. j’ai donc compris la nature de cette crise épouvantable. J’ai compris également comment et pourquoi j’en étais arrivée là. Surtout, j’ai découvert qui je suis vraiment : je possède en moi toutes les clés de ma propre réalisation et de mon bonheur. Plusieurs amies nous ont fait remarquer récemment, à mon mari et à moi, que nos visages souriants rayonnent et que nous rions « pour un rien ». cette renaissance, c’est à Nathalie que nous la devons et je conseille systématiquement aux personnes qui me confient des souffrances apparemment indépassables de se tourner vers elle en toute confiance. Je suis heureuse de profiter de cette occasion pour lui exprimer ma gratitude et mon admiration : merci, Nathalie…..A… 21/01/17″

« Les séances avec Nathalie m’ont permis de prendre de la distance avec des situations nocives pour mon bien-être mental/ et physique. De m’accepter tel que je suis, de mettre fin à une culpabilité envahissante, à la rumination, alléger ma souffrance. Nathalie m’a appris à être plus indépendante affectivement, à avoir mon propre chemin de vie.  V…….le 30/12/2016 »

« Comme beaucoup, j’en ai traversé des tempêtes et j’ai puisé le courage au fond de moi pour les affronter. Mais voilà, la dernière fois, je n’ai pas réussi à trouver la force. Je me suis retrouvée submergée par mes émotions et prise au piège de mes peurs. Il me fallait demander de l’aide car je savais que je n’y arriverais pas seule. Avec Nathalie je me suis spontanément sentie en grande confiance.Grâce à son écoute, son humanisme et ses techniques professionnelles (EFT, sophro, fleurs de Bach) elle m’a donné les clés pour reprendre pied. J’ai pu « éliminer » les gros cailloux que je traînais depuis trop longtemps. j’avance à mon rythme, je gagne de plus en plus en autonomie pour gérer mes émotions et je sais que je peux toujours compter sur Nathalie pour me guider.   C…..9/12/2016″

« Depuis de nombreuses années, je souffrais d’une épaule au point de ne plus pouvoir dormir. J’ai pris énormément de médicaments qui droguent mais qui n’ont pas résolu mon problème.Dans un centre anti-douleurs, j’ai été diagnostiquée atteinte de fibromyalgie et j’ai suivi un traitement lourd.Heureusement, j’ai fait une belle rencontre en la personne de Nathalie. Elle m’a écouté attentivement et m’a proposé un programme progressif fait d’exercices ciblés me permettant une détente de mon épaule mais également de tout mon être. Je terminais chaque séance par une relaxation allongée sur mon canapé qui me faisait lâcher-prise à chaque fois.Mais surtout, elle m’a fait prendre conscience que je devais être convaincue de ce que je répétais durant mes exercices. En pratiquant les mouvements, il faut répéter nos motivations, par exemple : capturer la douleur dans les mains puis tendre les bras en l’expulsant. Incroyable, comme ça opère dans le temps.De séance en séance, j’ai appris à gérer mes exercices au quotidien puis dès que j’en ressentais le besoin. Les contractions causées par le stress sont invalidantes mais grâce à la pratique régulière des exercices recommandés par ma sophrologue, j’ai réussi à évacuer ma douleur. Aujourd’hui, je n’ai plus de traitement. Les outils que Nathalie m’a donné sont une force car savoir se détendre et la clé du bien-être.Je la remercie pour sa perspicacité à m’avoir trouvé un programme parfaitement adapté.         M. 2016 »

« Je suis mère d’un petit garçon, et femme active. Je suis comme toute maman, en action au quotidien, prenant peu de temps pour moi. Je privilégie toujours mon enfant, mon ami, ma famille ou encore mes amis avant moi.Mon corps commençant à réagir à quelques mal-être, je me suis dit « STOP », il est tant de me poser et de d’écouter mon corps pour un meilleur bien-être.Ma meilleure amie me proposa de faire des séances de Sophrologie avec elle, pour nous aider à gérer notre stress et évacuer nos tensions du quotidien.Nous nous sommes tournées, alors, vers Nathalie, jeune sophrologue dans le métier mais avec des compétences qui sont comblées par une chaleur humaine, entière, très à l’écoute de ses clients. Elle souhaitait faire une étude sur un groupe de femmes actives ayant des enfants.Dés les 1ères séances, j’ai commencé à sentir un certain bien être avec des techniques de relaxation, de respiration, d’évacuation de tensions et j’ai appris à être à l’écoute de mon corps et de mon mal être.Au fil des séances, j’ai appris beaucoup sur moi. Elles m’ont également permises de prendre un nouveau départ. Elles sont arrivées à un moment charnière de ma vie.Quelques mois après les séances, de Sophrologie, je m’aperçois être en harmonie avec moi-même, mais également à être une maman épanouie et plus à l’écoute.Mais tout de même j’ai voulu plus approfondir sur certaines blessures passées encore cachées en moi et qui remontent à la surface. Donc Nathalie m’a proposé des séances d’EFT, en individuel, où le respect, la confidentialité, la tranquillité sont de rigueur.De séance en séance, je me suis vue changer. J’ai pu non seulement mettre le doigt sur des souvenirs enfouis et les accepter, mais j’ai aussi pu comprendre certains comportements ou réactions que je pouvais avoir. Ainsi je les ai mieux compris et acceptés.Plus concrètement, je pense que l’EFT m’a tout bonnement fait grandir et devenir celle que je suis vraiment. Les séances avec Nathalie m’ont appris à m’estimer et à m’aimer telle que je suis, à reprendre confiance en moi, puis à oser briller par mon diamant intérieur. Elles étaient une continuité des séances de sophrologie pour moi.J’ai pu vivre auprès de Nathalie des séances étonnantes, qui mettent en lumière le lien entre mon corps et mon esprit.Non seulement le résultat vous le voyez après la séance mais en plus vous sentez le bien être que cela apporte à votre entourage.J’ai aimé la simplicité et la puissance de cette méthode, mais également d’être aussi bien accompagnée pour les affronter.Merci à Nathalie pour sa gentillesse, son professionnalisme, et ses petits plus.Cette rencontre qui n’est pas un hasard………………..E. 2016»

« J’ai suivi des séances d’EFT pendant plusieurs semaines avec. Nathalie me posait diverses questions pour orienter le dialogue.A son contact, je me suis rapidement sentie en confiance. J’ai pu évacuer les angoisses dont je ne parlais jamais.Ce qui est formidable avec cette méthode, c’est de pouvoir revenir sur des événements douloureux de notre vie et après un travail dit de réparation, on se sent libéré.La tristesse a disparue quand j’évoque ces périodes abordées pendant les séances.Je conseille à tous ceux qui ont besoin de cicatriser des souvenirs qui les empêchent d’avancer sereinement, de suivre des séances d’EFT auprès de Nathalie.                  M. 2016»

«Après 2 opérations d’hernie discale qui m’ont laissé quelques séquelles surtout au niveau « mal de dos » et ne pouvant pas prendre d’anti-inflammatoire à cause d’une cardiomyopathie. J’ai rencontré et parlé avec Nathalie qui m’a expliqué qu’il y avait des solutions et m’a conseillé et fait découvrir l’EFT. J’ai commencé sur ses conseils par une séance de groupe à laquelle je me suis découvert très réceptif, ensuite, j’ai poursuivi en séances individuelles pendant plusieurs semaines qui m’ont fait un bien physique et moral que je n’espérais pas. Aujourd’hui, je me sens beaucoup mieux et mes douleurs du dos ont énormément régressées – j’ai appris à lâcher-prise et à prendre du recul. Je me sens beaucoup plus serein et je conseille l’EFT à toutes personnes qui auraient quelques maux que ce soit.       D 2016 »

«j’ai découvert les fleurs de Bach alors que je rencontrais des difficultés dans mon travail qui m’affectaient plus que de raison. Lors d’un entretien avec Nathalie, grâce à son questionnement et sa guidance à travers l’association avec les fleurs de Bach cela m’a permis de mettre à jour les sentiments et les émotions que ces situations avaient provoquées chez moi. La prise régulière de la préparation de fleurs de Bach m’a permis assez rapidement d’être moins dans la culpabilité, de reprendre confiance en moi et d’aborder les difficultés avec davantage de distance et de sérénité.Depuis, je rencontre Nathalie une fois par mois pour faire évoluer le traitement en fonction de l’analyse de mes besoins et toujours dans le respect de mon propre rythme d’évolution, évaluation que nous faisons ensemble à partir d’un entretien.Je ressens les bénéfices des fleurs de Bach quotidiennement et j’ai donc adressé d’autres personnes à Nathalie…..B 2016»

« J’avais envie de m’en sortir !!!!. Suite à une intervention sur le cerveau, j’avais changé, je n’avais plus les mêmes capacités, j’avais des troubles de l’humeur et du comportement, je n’étais plus moi et surtout j’en avais marre des médicaments qu’on vous donne pour réguler votre humeur etc etc …Alors je me suis dit pourquoi ne pas aller faire de la sophrologie, c’est quand même plus naturel. J‘ai parlé à Nathalie de mes problèmes, nous avons décidé de les traiter un par un et surtout de commencer par les plus importants. Il fallait que je retrouve la confiance en moi, le calme, la sérénité et que je trouve une solution pour ces émotions exacerbées que je présentais et que je n’acceptais pas. Elle m’a écoutée, a compris mon désespoir et m’a proposé des séances de sophrologie bien ciblées et a su s’adapter et adapter ses séances aux problématiques que je lui exposais au fur et à mesure.MERCI Nathalie pour ces séances qui m’ont fait du bien, qui ont solutionné beaucoup de mes problèmes, et qui j’en suis sûre en solutionneront bien d’autres.                N 2016″

« Voici ce que m’a apporté la sophrologie.Je suis quelqu’un qui stresse facilement, qui est vite débordée, n’a pas énormément confiance en soi ni une très bonne opinion d’elle même. La sophrologie m’a beaucoup aidé sur plusieurs plans: analyser les situations et les choses sous un angle diffèrent, en prenant de la distance et non plus tout à cœur. Cela me permet d’être plus efficace et moins dans les émotions. Rien qu’en respirant profondément lorsque je sens l’énervement arriver ou la colère…, je suis plus calme. Je respire profondément et je me calme. Cela me laisse le temps d aborder la situation autrement plus calmement. Cela m aide beaucoup dans ma vie personnelle avec mes enfants et aussi dans ma vie processionnelle avec mes élèves. D’ailleurs je le pratique avec mes propres enfants et mes élèves. Je les fais respirer profondément plusieurs fois pour se calmer lors de querelles ou de frustrations. J’ai également retrouvé de l’estime et de la confiance en moi. Je me suis aperçue que j’étais capable de faire et de réussir aussi bien que les autres. Cela fait un bien fou de croire en soi et en ses capacités, d’avoir une image une image positive de soi.Je me suis aperçue que lorsque notre regard sur nous même change, que l’on croit en soi et en ses capacités. Le regard des autres et leur attitude changent aussi.La sophrologie fonctionne aussi très bien sur les enfants. Ma fille qui entre dans l’adolescence (âge au combien difficile pour la confiance en soi), adhère très bien. Cela l’aide beaucoup à s’endormir……….D 2016 »