IMG_1660

J’ai effectué une grande partie de ma carrière professionnelle dans le secteur médico-social. Formée dans un premier temps en relation d’aide et en médiation familiale, j’ai accompagné des personnes souffrant d’addiction et des couples en recherche d’équilibre. Puis, mon parcours professionnel m’a amenée à  ouvrir, développer et diriger des établissements permettant d’accueillir des personnes atteintes de déficiences intellectuelles et de troubles psychiques.

Durant ces années, afin de gérer au mieux une charge de travail importante et le stress l’accompagnant, j’ai pratiqué la sophrologie en séance individuelle et en séance de groupe. De même, depuis plus de 20 ans, j’ai eu recours régulièrement aux élixirs de fleurs de Bach et j’ai bénéficié d’un suivi en EFT/Matrix reimprinting pour me libérer de mes croyances limitantes et m’aider à maintenir un bon équilibre émotionnel. Ces outils m’ont été d’une aide précieuse à différents moments de ma vie.

Puis, j’ai décidé d’entamer une reconversion professionnelle en me formant à ces différentes techniques auprès de professionnels reconnus dans le domaine de la Sophrologie, de l’EFT et des Fleurs de Bach.

Persuadée de l’influence négative que nos émotions entraînent sur notre état de santé et notre état d’être en général, je souhaite à présent partager et transmettre mes apprentissages et mes connaissances. Aider les personnes autour de moi à apprendre à gérer leurs émotions, leur stress pour retrouver l’équilibre entre leur corps et leur esprit pour une meilleure réalisation d’eux-mêmes. Naviguer ensemble pour retrouver l’harmonie.

J’exerce en toute indépendance et sans opinion sectaire, religieuse ou politique. Dans le respect également des codes de pratiques et de déontologie qui encadrent mes différentes techniques professionnelles.

Afin de mieux vous aider et pour une complémentarité des soins, je continue à me former. en 2016, je suis devenue conseillère Hildegardien : conseils en alimentation, plantes et pierres selon les principes de Ste Hildegarde de Bingen. En janvier 2017, pour répondre aux demandes de travail à distance, je me suis formée à la « Bougies-Therapy-AME®« . Ce chemin de curiosité et  d’apprentissage n’est pas terminé, il répond et complète mes connaissances actuelles.